Lettre de veille n°156 - Entreprises

ENTREPRISES

Le mot de la semaine : TPE

20/06/2017 - www.bpifrance.fr
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication. Après avoir décrypté les mots « PME » et « ETI », BpiFrance définit les « TPE »

Réseau Entreprendre devient le premier réseau international d’accompagnement entrepreneurial

23/06/2017 - www.reseau-entreprendre.org
Au cours de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 8 juin 2017, Les Fédérations Réseau Entreprendre et Réseau Entreprendre international ont fusionné pour constituer un grand réseau d'entrepreneurs humanistes et solidaires sans frontières.

Aéronautique : un programme Ambition pour accélérer la croissance des PME et ETI de la filière

21/06/2017 - www.bpifrance.fr
Pour accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique, le GIFAS1, en partenariat avec Bpifrance, lance Ambition PME-ETI.

Le chiffre du jeudi : 20 %

23/06/2017 - www.bpifrance.fr
C’est la part des entreprises au fait de la technologie qui font un usage industriel de l’intelligence artificielle.

RAISE, le fonds pas comme les autres, plébiscité par les grands groupes et les start-up

22/06/2017 - www.usine-digitale.fr
Cité en exemple par Emmanuel Macron lors de son intervention au Sommet des start-up organisé par Challenges en mai 2017, RAISE a également fait l’actualité lors du Salon Viva Technology 2017, en tant qu’intermédiaire privilégié des grands groupes et start-up. Mais pourquoi RAISE fait de plus en plus parler de lui ? L’Usine Digitale a rencontré ses fondateurs, Clara Gaymard et Gonzague de Blignières.

Enquête de conjoncture ETI : les entreprises anticipent une belle année 2017

23/06/2017 - www.bpifrance.fr
La dernière enquête de conjoncture de Bpifrance Le Lab confirme la tendance : les entreprises de taille intermédiaire anticipent une très belle année 2017 en termes d’emploi, ainsi qu’en termes d’investissement.

Voir aussi : 4 Pages n° 72 - Les perspectives d’activité des ETI françaises pour 2017 à leur plus haut niveau depuis cinq ans

[Bourget 2017] Quand les "space tech" et les "flight tech" bousculent les géants de l'aéro

23/06/2017 - www.usine-digitale.fr
Plus de 100 start-up ont été regroupées au Paris Air Lab pour exposer leur technologie de rupture à l'occasion de la 52ème édition du salon du Bourget.

Voir aussi : Mais qu'est-ce que le Paris Air Lab?

Les start-up du numérique qui montent, qui montent, au sommet VivaTech

24/06/2017 - www.bpifrance.fr
La deuxième édition de VivaTechnology a été riche en événements. Plus de 6 000 jeunes pousses françaises et internationales s'étaient données rendez-vous à Paris pour montrer leurs innovations dans une ambiance futuriste.

Voir aussi : #VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

« Macronmania » au G20 des jeunes entrepreneurs

26/06/2017 - www.lemonde.fr
Au G20 YEA, organisé à Berlin le 16 juin, la délégation française a pu mesurer l’engouement que suscite, à l’international, le nouveau président de la République.

Bpifrance ouvre sa plateforme de mise en relation EuroQuity aux PME européennes labellisées "Seal Of Excellence" par la Commission Européenne

24/06/2017 - www.bpifrance.fr
Bpifrance, en partenariat avec le consortium Access4SMES, ouvre sur la plateforme EuroQuity un service de mise en relation pour toutes les entreprises européennes de croissance qui ont reçu le label « Seal of Excellence » dans le cadre du programme européen Horizon 2020.

Rapport d'activité 2016 CCI International – CCI France International

24/06/2017 - www.cci.fr
Le rapport comprend une sélection d'actions parmi toutes celles qui ont ponctué l'année 2016. Il présente également les chiffres et tendances du réseau, qui démontrent une dynamique et un rythme de développement soutenu.

L’intrapreneuriat a la cote

26/06/2017 - business.lesechos.fr
Les salariés plébiscitent les programmes qui leur permettent d’entreprendre tout en restant employés d’un groupe. Mais les organisations peinent à accorder leur confiance aux innovateurs. (Lesechos.fr, Florian Debes, le 26/06)