Les Rendez-vous de l'Histoire de Blois

Pour la première fois cette année, la bibliothèque de l'Insee participe aux Rendez-vous de l'Histoire de Blois du 7 au 10 octobre.

Retrouvez-nous du vendredi au dimanche au salon du livre du festival sur le stand 202 pour découvrir une sélection de publications récentes et anciennes sur le travail, thème de cette année.

Nous organisons également une table ronde à destination des enseignants le samedi 9 octobre à 11h15 en salle 25 - INSPÉ :
« Classer le travail : les usages et effets des nomenclatures des métiers du XIXe siècle à nos jours »

Elle sera animée par Thomas Amossé, Claire Judde de Larivière et Agnès Walch Mension-Rigau. Découvrez dès maintenant le livret pédagogique (fichier pdf) qui accompagnera cette intervention !

Pour en savoir plus sur les Rendez-vous de l'Histoire de Blois : https://rdv-histoire.com/