Statistiques des empires

Le 18 décembre 2020, la bibliothèque de l'Insee participait à la Journée d'études sur "Les statistiques des empires : compter, classer, connaître et dominer" organisée par Béatrice Touchelay et Emmanuelle Sibeud, professeures d'histoire contemporaines. L'occasion pour la bibliothèque de présenter ses collections.

La bibliothèque de l'Insee Alain Desrosières présentait ses collections le 18 décembre dernier lors de la journée d'études sur les Statistiques des empires organisée par Béatrice Touchelay et Emmanuelle Sibeud.

Près d'une quarantaine de participants étaient présents en virtuel pour suivre les interventions.

Retrouvez la vidéo de l'intervention de la bibliothèque en cliquant ici.

La bibliothèque de l'Insee possède en effet une collection très riche de plus de 800 publications sur les thèmes de la démographie, du commerce extérieur ou encore de l'agriculture mais aussi des rapports produits par les services statistiques des anciens empires, d'organisations internationales ou d'écoles statistiques.

Toutes les interventions sont disponibles sur le site de la webTV de l'université de Lille.

Écrit par AdminDOC

COLLIGNON Laure