Résilience des territoires : bibliographie

Les équipes de la bibliothèque de l'Insee Alain Desrosières ont réalisé une bibliographie sur le thème de la résilience des territoires.

Nicolas Beaurez, directeur de projet "résilience des territoires" au Cerema, définit un territoire résilient "comme ayant la capacité à anticiper, à réagir et à s'adapter pour se développer durablement quelles que soient les perturbations auxquelles il doit faire face".

Découvrez la bibliographie qui contient des ouvrages consultables à la bibliothèque (et empruntables par les agents Insee) ou en ligne en cliquant ici.

Retrouvez les autres bibliographies réalisées par la bibliothèque sur des auteurs du monde de la statistique en cliquant ici.

Écrit par AdminDOC